Revue de presse du mardi 1 mars 2011

Contretemps pour la reprogrammation des cellules souches

La reprogrammation de cellules adultes en cellules souches induit des aberrations génétiques selon des recherches menées par des équipes de l'Université de Genève, l'EPFL et l'Institut européen d'oncologie à Milan. Pour Didier Trono, doyen de la Faculté des sciences de la vie et coauteur des travaux, il s'agit maintenant de savoir si ces anomalies sont assez importantes pour compromettre la fonction et la stabilité des cellules qui découleront de ces souches. A lire dans "Le Temps" et "l'Agefi".

L'hydrogène en détail

Cette année étant celle de la chimie, l'émission Impatience, sur les ondes de la RSR passe chaque mois en revue un élément du tableau périodique de Mendeleïev. Vendredi, Claude Friedli, professeur honoraire de chimie à l'EPFL, était au micro pour parler de l'hydrogène.