Revue de presse du jeudi 24 octobre 2002

Les hautes écoles suisses bien notées

Un groupe d'experts de l'OCDE a bien noté les hautes écoles suisses, communique le Département fédéral de l'intérieur. Des progrès peuvent toutefois être encore réalisés en matière de promotion des femmes, d'accès aux hautes écoles pour les enfants de parents non universitaires et de formation continue, relève la NZZ (2143194).

" Microbe, tes papiers ! "

L'Hebdo fait part d'une avancée importante dans la lutte contre les maladies infectieuses. Des chercheurs de l'arc lémanique ont conçu un micro-chip pouvant identifier rapidement les agents infectieux. Cette identification rapide permettra de gagner du temps dans le traitement d'une infection grave et de mieux cibler le choix des antibiotiques. L'hebdomadaire cite notamment le travail de Théo Lasser, responsable du laboratoire d'optique biomédical à l'EPFL.

Docteur en jeux vidéo : ce n'est pas pour demain

Supinfogames, la première école de jeux vidéo française s'est ouverte ce mois à Valenciennes. L'Agefi (2143422) saisit l'occasion pour demander à l'EPFL si la création d'une filière jeux vidéo est envisagée ? Ce n'est pas une priorité, répond Roger Hersch, directeur du laboratoire de systèmes périphériques. " Le jeu vidéo aura peut-être un jour sa place à l'EPFL, mais plutôt au sein d'une filière plus large, une filière multimédia ", précise-t-il.