Revue de presse du mardi 15 octobre 2002

Nouvelle école doctorale de neurosciences

Une nouvelle école doctorale basée sur l'étude du système nerveux et du cerveau sera proposée à la rentrée universitaire prochaine par les Universités de Genève (UNIGE) et de Lausanne (UNIL) en étroite entente avec l'EPFL, nous apprend l'Agefi (2133924). " Des collaborations avec l'EPFL seront en outre envisagées selon les besoins, notamment dans les domaines de l'imagerie fonctionnelle, de l'informatique et de la microtechnique ", souligne le quotidien. " Nous devons veiller à encourager nos jeunes talents et à éviter leur fuite à l'étranger", rappelle le professeur Daniel Bertrand, directeur du Département de physiologie de la Faculté de médecine de Genève. " Leur offrir de bonnes conditions de formation et de recherche, en leur donnant les moyens d'accéder aux technologies les plus performantes, me paraît être sans aucun doute le meilleur moyen de construire en Suisse une excellence dans un domaine plein de promesses ".