Revue de presse du lundi 19 août 2002

Recherche spatiale : étudiants de l'EPFL en apesanteur

A la Une du 24 Heures (2078617), 4 étudiants de l'EPFL passionnés de technologie spatiale ont développé un système inédit pour déployer les panneaux solaires d'un satellite lancé par l'Agence spatiale européenne (ESA) et participeront aux vols paraboliques de l'ESA, début septembre. Les étudiants testeront ainsi les panneaux solaires au cours d'un vol parabolique, permettant de simuler l'apesanteur, à bord de l'Airbus A300 ZERO-G. Ils font partie du programme interuniversitaire SSETI (Student Space Exploration & Technology Initiative) de l'ESA, qui offre à des étudiants de plusieurs hautes écoles européennes la possibilité de concevoir, réaliser et lancer un microsatellite à l'aide d'une fusée Ariane 5.