Revue de presse du jeudi 25 juillet 2002

Marché de l'emploi préservé pour les jeunes diplômés

Malgré la tourmente des marchés financiers (ceci-dit, après des jours de chute, le SMI progressait de près de 5% ce jeudi vers 14 heures) et la crise post-11-septembre, le marché de l'emploi semble préservé pour les jeunes diplômés. " Les étudiants diplômés des grandes écoles de commerce (HEC) et de polytechnique (EPFL) à l'automne 2001 ne semblent pas avoir trop souffert des événements de l'après-11 septembre dans leur recherche d'un premier emploi sur le marché romand ", observe L'Agefi (2059655). L'Unéed'ip (Unité d'évaluation de l'enseignement et d'insertion professionnelle de l'EPFL) se contente toutefois d'estimer que la situation est loin d'être aussi mauvaise qu'en 1992. Et de préciser que l'étude concernant l'insertion professionnelle des étudiants de polytechnique licenciés en 2001 est toujours en cours. Les résultats ne seront pas connus avant deux mois.