Revue de presse du jeudi 13 novembre 2008

Un toit pour les étudiants

"24 Heures", les quotidiens gratuits ou encore TVRL annoncent la construction de logements pour étudiants à St-Sulpice. Les premières pierres de ces "Estudiantines" ont été officiellement posées ce mercredi. D'ici à 2010, quatre résidences abriteront 15 appartements, 110 studios et 176 chambres, situés à quelques pas de l'EPFL. De quoi donner vie au campus, une ambition chère au président Patrick Aebischer.

Nouvelles épidémies à l'horizon

Avec le retour en force de la tuberculose, la menace de nouvelles épidémies est à prendre très au sérieux. Fort de ce constat, Didier Trono, doyen de la Faculté des sciences de la vie à l'EPFL, approfondira le sujet lors du prochain Colloque Wright, dont il est le coorganisateur. En cas de crise, le chercheur table sur de nouveaux vaccins et une "réaction rapide des services de santé publique". "L'Hebdo" détaille les enjeux de cette conférence qui se déroulera à Genève du 17 au 21 novembre à l'Uni Dufour.