Revue de presse du mardi 30 avril 2002

Bologne a pris de court le monde académique

" Les hautes écoles doivent passer d'ici à 2010 au système américain du bachelor et master ", rappelle Le Temps (1316276) dans un éclairage sur ce processus dit " de Bologne ". " Lancée par les ministres de l'Education en 1999 en Italie (pour la Suisse, c'est le secrétaire d'Etat Charles Kleiber qui a signé la déclaration), cette réforme a pris de court le monde académique ", estime le quotidien. Entre divergences de vues des rectorats et oppositions de certains étudiants, Le Temps prévoit un débat vif.

Thomas Borer victime d'un photo-montage

Faisant allusion au professeur à l'EPFL Murat Kunt, la Tribune de Genève rapporte : " Selon un expert de l'EPFL interviewé par la Télévision suisse romande, une des photos publiées par le Sonntags-Blick et montrant la présumée maîtresse de Thomas Borer dans sa voiture serait un photo-montage. " Le quotidien genevois (1316531) relève également que le rédacteur en chef de l'hebdomadaire alémanique " a démenti " les propos du professeur Kunt. Le Tages-Anzeiger (1316419) publie sous le titre " Très vraisemblablement un faux ", un long article reprenant un à un les arguments du professeur Kunt et d'autres experts.