Revue de presse du lundi 11 mars 2002

Vers des images IRM plus nettes, suite et pas fin

L'annonce, la semaine passée, de la création à l'EPFL d'une molécule virtuelle dans le but de comprendre comment améliorer l'imagerie médicale, continue à nourrir les gazettes. La Neue Luzerner Zeitung (1254111) publie la version Associated Press du communiqué, Die Botschaft (1254189), la version ats. En outre, nous avons reçu les articles déjà cités parus dans le Journal du Nord Vaudois (1254745), Le Courrier (1252447), L'Agefi (1254121), La Presse Riviera Chablais (1254886), La Liberté (1252668). A relever encore les deux lignes de l'IPD, pour Insider Presse Dienst (1254696).

Tout sur la faculté des sciences de la vie

L'Agefi fait fort pour son dernier épisode d'" EPFL en mutation ", série d'articles qui passent en revue les nouvelles facultés de l'école. Le quotidien économique évoque les deux grands boulevards de la Faculté des sciences de la vie, les neurosciences et l'ingénierie tissulaire, qui reposera sur l'étude des cellules souches adultes. Par rapport aux Universités de Genève et de Lausanne, la nouvelle faculté se veut complémentaire et non concurrente, explique Stefan Catsicas. " Notre but, précise le vice-président de l'EPFL, n'est pas de répéter ce qui se fait déjà dans les universités. Nous allons concentrer nos efforts sur l'émergence de nouvelles disciplines, aux interfaces entre les grands domaines classiques des sciences de base et des sciences de l'ingénieur. " Si vous avez aimé la série " EPFL en mutation ", vous pourrez la retrouver intégralement le 13 avril prochain sous la forme d'un tiré à part qui sera diffusé à l'occasion de la Magistrale de l'EPFL.