Revue de presse du jeudi 28 février 2002

Les peupliers sont tombés

Les peupliers géants qui s'élevaient devant le lac sur la place d'Armes de Cully ont été coupés après avoir été examinés par les experts du laboratoire des constructions en bois de l'EPFL. Le Temps raconte leur chute (1239001)

La chute du BioWall n'est pas pour demain

Retrouvez aujourd'hui le BioWall développé par l'équipe du professeur Mange sur le site de la chaîne grand public allemande Sat 1 en cliquant : http://www.3sat.de/3satframe.php3?a=1&url=http://www.3sat.de/nano/news/29560/ Le mur bioinspiré se décline également de manière sobre dans la Zürichsee-Zeitung (quand même 45702 exemplaires/ annexe No 1239261) et de manière plus sentimentale dans le dernier numéro de la revue Sciences et Avenir qui titre son article " Derrière le mur, un cœur qui bat ".

Crédit pour expo.02 : Jacques Neirynck dit non

Jacques Neirynck, professeur EPFL et grand défenseur de l'école, votera non à la demande de crédit supplémentaire en faveur d'expo.02. Son vote restera toutefois sans effet, assure Blick, qui affirme qu'au moins 103 conseillers nationaux sur 200 approuveront le crédit. Le quotidien s'appuie sur une enquête téléphonique qu'il a menée auprès de 193 parlementaires.