Revue de presse du vendredi 22 février 2002

Une super Valley et un super Ordinateur

L'Agefi du jour en deux brèves : la densification des technoparcs dans la " Suisse romande Valley " qui fortifie le tissu microéconomique grâce, notamment, à la présence du PSE où fleurissent actuellement 70 jeunes pousses, et l'acquisition, par le Centre suisse de calcul de Manno d'un ordinateur superperformant pour 12 millions de francs, capable d'effectuer 1300 milliards d'opérations arithmétiques par seconde. Il s'agit d'un des ordinateurs les plus rapides en usage dans la recherche publique en Europe, Il sera utilisé principalement en chimie, sciences de la vie et matériaux par les hautes écoles et l'industrie privée.

Des insectes au Musée

Le Musée d'histoire naturelle de la ville de Genève propose une belle exposition sur les insectes jusqu'au 30 juin. L'occasion d'aller admirer les portraits rigoureux d'élégants coléoptères " croqués " par des étudiants de l'EPFL et de découvrir les myriades de livres qui tournent autour du " peuple de l'herbe ". Le film de Jacques Perrin est d'ailleurs visible au Musée jusqu'au 10 mars. De quoi donner des regrets à tous les skieurs invétérés !