Revue de presse du jeudi 14 septembre 2017

Un risque accru d'éboulements

Le dégel du permafrost déstabilise les montagnes, multipliant le risque d'éboulements tels que celui de Bondo, aux Grisons. "Le Nouvelliste" aborde la question à l'occasion du colloque organisé à Crans-Montana sur les thématiques polaire et alpine par le Swiss Polar Institute, basé à l'EPFL.

Les piétons, rois de la ville?

Quelle place sera faite à l'avenir aux piétons en ville? La marche à pied peut-elle être considérée comme un sport? "RTS la 1ère" a notamment interrogé Jacques Levy, professeur d'urbanisme au Laboratoire Chôros de l'EPFL.

Une start up qui monte

Née en 2011 à l'EPFL et aujourd'hui société phare du Campus Biotech, Sophia Genetics boucle un appel de fonds. La "Tribune de Genève" lui consacre un article.

Drone livreur

"24 Heures" sort un article sur le drone développé à l'EPFL, qui est capable de livrer, rapidement et en toute sécurité, de petits colis jusqu'à 500 grammes.

Les banques aiment les entreprises

Les entreprises et leurs familles sont des clients intéressants pour les banques. La "NZZ" aborde le sujet, relevant que ces sociétés sont souvent issues des deux Ecoles polytechniques de Zurich et Lausanne.

Tout en bois

Le nouveau Pavillon du Théâtre de Vidy, à Lausanne, conçu par le laboratoire IBOIS de l'EPFL, fait l'objet d'un reportage sur "La Télé".