Revue de presse du lundi 11 septembre 2017

Art et science

Aux côtés de la Cinémathèque suisse, les cinémas Pathé, l'ECAL, l'UNIL ou encore l'Ecole hôtelière de Lausanne, l'EPFL est partenaire des Rencontres du 7e Art Lausanne qui se tiendront en mars à Lausanne.

Apety, l'appli qui simplifie la vie au resto

Des étudiants de l'EPFL et de HEC viennent de lancer une application pour organiser ses sorties au restaurant. En quelques clics, il est possible pour le client de choisir un plat, d'inviter des amis puis de payer sa part.

A l'assaut de la Silicon Valley

Dix étudiants des hautes écoles vaudoises, y compris l'EPFL, sont en Californie jusqu’au week-end prochain pour s’imprégner de sa mentalité entrepreneuriale.

Nouveaux médias numériques

Des nouveaux médias numériques étrangers "cool" arrivent en Suisse. Dernier en date, Kombini. La relation avec le contenu informatif et celui à vocation commerciale n'est pas toujours très claire, prévient Samuel Bendahan, chargé de cours à l'EPFL.

Un siège pour mon bagage

Les usagers des transports ferroviaires posent souvent leur bagage sur le siège adjacent. Pour analyser ce phénomène "de grande ampleur", le Matin Dimanche a interrogé Vincent Kaufmann, directeur du Laboratoire de sociologie urbaine.

Des normes CO2 contournables

Même si les normes en matière d'émissions de CO2 sont plus restrictives, les importateurs compensent les grosses cylindrées par des petites qui comptent double. Philippe Thalmann, professeur au Laboratoire d'économie urbaine et de l'environnement, a fait le calcul: une Renault Zoé permet la vente de presque 9 Porsche Cayenne.