Revue de presse du lundi 14 août 2017

Trop de CDD à l'EPFL?

L'Association du personnel de la Confédération estime qu'il y a trop de contrats à durée déterminée à l'EPFL. Une préoccupation récurrente.

La nature, source d'inspiration pour la robotique

L'EPFL possède une plate-forme entièrement dévolue au biomimétisme. Darja Dubravcic en est la coordinatrice, elle répond aux questions du Matin Dimanche.

Portrait de Frontiers, éditeur en Open science

Installé au parc de l'innovation de l'EPFL, Frontiers édite des publications en libre accès. Une forme de diffusion d'articles scientifiques de plus en plus soutenue, par les institutions académiques notamment l'EPFL.

Enseigner l'informatique à l'école

L'enseignement de l'informatique à l'école se révèle de plus en plus nécessaire aux yeux des professionnels. L'EPFL y contribue déjà.

Cliquer en toute discretion

Mahsa Taziki, assistante doctorante au Laboratoire de programmation distribuée, a mis au point une solution pour mieux surfer sans trop se dévoiler, tout en conservant les avantages des recommandations en ligne.

Du classement des universités

L’Université de Genève se place en 21e position au monde, selon le Nature Index. Mais les places diffèrent selon les rankings "qui comparent un peu des pommes et des poires", rappelle Alexandre Nebel, adjoint du responsable budget & planification à l'EPFL.

Une appli pour vos sorties

Basée sur le machine learning, une application développée par Thibault Asselborn, doctorant à l’EPFL, suggère des sorties en fonction des goûts de l'utilisateur.