Revue de presse du mercredi 9 août 2017

Un ordinateur, un clavier, une souris et deux caméras, rien de plus

MindMaze a développé une console mobile simple et ludique pour accompagner au quotidien patients et soignants pendant leurs séances de réhabilitation.

L'expédition ACE à l'honneur d'un festival de film alpin

Une projection consacrée aux images ramenées par les scientifiques de l'expédition circumpolaire antarctique (ACE), initiée par le Swiss Polar Institute de l'EPFL, a été présentée lors du Festival International du Film Alpin des Diablerets.

Une école danoise durable

Les 12'000 panneaux solaires colorés, développés à l'EPFL, qui recouvrent l’École Internationale de Copenhague lui permettent de couvrir une grande partie de ses besoins en électricité.

Les algorithmes ne sont pas neutres

Lors d'un concours de beauté jugé par des machines à Bangalore, les gagnants ont été choisis en fonction de leur couleur de peau. Nisheeth K. Vishnoi, professeur à l'EPFL, explique que l'algorithme a fait une corrélation triviale entre beauté et couleur de peau.

Un pavillon qui interpelle

À Malley, House 2 est devenue un outils de communication utilisé par les autorités lausannoises.

Un bio-capteur optique et micro-fluidique

Les bio-capteurs sont des dispositifs capables de détecter des molécules biologiques dans l'air, l'eau ou le sang. Pour son projet d'été, Edward Honein a construit un bio-capteur plus performant, constitué de nanotubes de carbone.