Revue de presse du mardi 18 juillet 2017

Des médicaments qui agissent plus longtemps

Des scientifiques de l'EPFL ont développé une molécule ligand qui lie des médicaments peptidiques à l'albumine du sérum sanguin et les protège d'une élimination prématurée par les reins.

Coup de jeune pour le centre sportif de Dorigny

La rénovation d'une partie des installations du Centre sportif universitaire de Dorigny (CSUD) coûtera 3 millions de francs. L'EPFL contribuera aux travaux à hauteur de 50%.

Des robots origami et modulaires

Des chercheurs de l'EPFL ont développé des systèmes robotiques interactifs. Ils ont imaginé des robots origami auto-reconfigurables qui sont très conscients de l'environnement et pourraient trouver des applications dans de nombreux domaines médicaux et domestiques.

Il s'intéresse aux étoiles

Entretien avec Georges Meynet, astrophysicien à l'Observatoire Astronomique de l'Université de Genève et au Laboratoire d'Astrophysique de l'EPFL.