Revue de presse du jeudi 6 juillet 2017

200 millions pour promouvoir le numérique

La Conseil fédéral a lancé un plan d'action en faveur du numérique. Il passe par la recherche et la formation; jusqu'à 200 millions de francs pourraient être engagés pour créer quelque 25 chaires dans les hautes écoles.

Un quartier modèle pour un monde durable

Le pavillon modèle du Swiss Living Challenge, qui réunit quatre hautes écoles romandes dont l'EPFL, vogue vers les Etats-Unis. Il promet de faire sensation à Denver où il participe au Solar Decathlon en octobre.

Climat: mieux vaut prévenir que guérir

Bâtir, le journal romand de la construction, a demandé à François Vuille, directeur du développement au Centre de l'énergie, son avis sur l'actualité énergétique et environnementale.

Un pionnier des Fintech

Marc Burki, CEO de Swissquote Bank, est un alumni de l'EPFL. Il travaille toujours en étroite collaboration avec la haute école. Swissquote finance notamment une chaire en finance quantitative, rappelle Marc Burki dans une grande interview.