Revue de presse du jeudi 15 juin 2017

Heidi à la rescousse du climat

Le Matin revient sur le jeu vidéo "Mission possible", développé à l'EPFL et qui permet de calculer et d'optimiser sa consommation énergétique grâce à Heidi et son grand-père. Jeu qui est actuellement et jusqu'au 10 septembre présenté à l'Exposition Internationale "Astana 2017" au Kazakhstan.

Des modes cachés de l'activité cérébrales révélés

L'émission CQFD s'est intéressée a la découverte de formes d’activité cérébrale jusqu’ici jamais observées, découvertes par des scientifiques de l'EPFL à l'occasion d'une collaboration internationale dirigée par le Projet Blue Brain. Les explication de Kathryn Hess-Bellwald, mathématicienne et professeure associée au sein du Laboratoire pour la topologie et les neurosciences.

Médaille en chocolat pour le canoë en béton

Les étudiants en 4e année de génie civil qui ont construit un canoë en béton ont terminé à la quatrième place de la Deutsche Betonkanu-Regatta à Cologne. Le public pourra tester leur embarcation les 24 et 25 juin prochains à Yverdon.

L'EPFL progresse dans le classement Times Higher Education

Trois des 100 meilleures universités du classement du magazine Times Higher Education (THE) sont suisses, annonce en bref Le Temps.