Revue de presse du vendredi 19 mai 2017

90 millions à économiser

Les écoles polytechniques devront-elles se passer de 90 millions par an? C'est la mesure d'économie décidée par la Confédération et qui est décrite aujourd'hui par plusieurs médias.

Des coupes "difficilement gérables"

Martin Vetterli, nouveau président de l'EPFL, est interviewé dans "L'Agefi". Il commente les récentes mesures d'économie décidées par la Confédération et fait le bilan de ses premiers mois à la tête de l'Ecole.

Coraux plus costauds

Des chercheurs de différentes institutions, dont l'EPFL, ont découvert, dans le golfe d'Aqaba, au nord de la mer Rouge, des récifs coralliens étonnamment résistants au changement climatique, rapportent aujourd'hui "La Liberté" et "Le Matin".

Politique énergétique: et si c'est non?

François Vuille, directeur du développement du Centre de l'énergie de l'EPFL, était interviewé hier dans le Journal de 8h, sur "RTS la 1ère", au sujet de la votation sur la politique énergétique.

Trains en Suisse: la colère gronde

Vincent Kaufmann, professeur à l'EPFL et spécialiste de la mobilité, était l'un des intervenants dans l'émission-débat "Infrarouge", sur "RTS Un", consacrée à la question ferroviaire en Suisse.

Thésards parodiés

La finale du concours "Ma thèse en 180 secondes" a eu lieu hier soir à Genève, propulsant deux doctorants de l'EPFL sur le podium. Les humoristes Vincent Veillon et Vincent Kucholl, de l'émission «26 minutes» diffusée les samedis sur "RTS Un", en ont fait une parodie, publiée sur le site de "20 minutes".