Revue de presse du vendredi 12 mai 2017

Un exosquelette pour éviter les chutes

Des chercheurs de l’EPFL et de la Scuola Sant’Anna en Italie ont développé un exosquelette qui peut éviter les chutes. La presse internationale et suisse s'en est largement fait l'écho.

Astéroïdes et pollution spatiale

Le professeur Claude Nicollier parle des dangers des astéroïdes dans les colonnes de plusieurs journaux, alors que Muriel Richard, collaboratrice au centre spatial de l'EPFL, rappelle l'existence du projet CleanSpace One au micro de la RTS.

Stocker les déchets nucléaires

Le professeur Lyesse Laloui, directeur du Laboratoire de mécanique des sols de l'EPFL, parle des défis du stockage de déchets nucléaires sur les ondes de la RTS.

L'humain de demain

Denis Duboule, professeur à l'EPFL, intervient dans les colonnes du Temps à propos de la santé personnalisée.

Un canoë en béton qui flotte

La Liberté retrace le pari fou de huit étudiants de l'EPFL, qui ont construit un canoë en béton armé pour une régate insolite en Allemagne.

BestMile primée

La spin-off de l'EPFL BestMile fait partie du top 100 des start-up européennes selon le classement américain de Red Herring, rapporte ICTjournal.

Pleins feux sur le Balélec

Le Blick présente la programmation du Festival Balélec, qui se tiendra ce soir sur le campus.

Le futur de l'automobile

La NZZ revient sur la présentation de Simone Amorosi, adjoint du directeur du Centre de transport de l'EPFL, lors de l'assemblée de l'Association des importateurs suisses d'automobiles (auto-suisse), hier à Altishofen.