Revue de presse du jeudi 11 mai 2017

Campus Biotech cumule les bonnes nouvelles

Un centre de génomique doté de capacités de séquençage d'ADN parmi les meilleures d'Europe a été installé à Campus Biotech. En parallèle, la Fondation Bertarelli soutient la création d'une Plate-forme de thérapie génique et d'un fonds destiné à favoriser la collaboration entre les équipes de recherche du site de Sécheron. On apprend aussi que le complexe genevois accueille désormais un nouveau groupe dans son enceinte, le spécialiste chinois de la nutrition et des produits de soins Biostime.

Une nouvelle manière de cartographier en 3D

Des chercheurs de l'EPFL ont marié un véhicule qui scanne l’environnement visible de la rue, et un drone qui complète le tableau avec une perspective aérienne.

L'internet par satellite et plus par fibre optique?

ViaSat, géant de la communication satellitaire, s'est installé à Lausanne en rachetant une start-up créée en 1998 par deux anciens élèves au sein du laboratoire d'électromagnétisme et d'acoustique de l'EPFL, et qui ont développé des réseaux d'antennes pour les communications par satellite.

Le Prix Stratégis pour Gamaya

Gamaya, spin-off de l'EPFL, est spécialisée dans la détection aérienne de problèmes touchant les récoltes. Leur technologie permet d'effectuer un diagnostic à grande échelle des cultures.

Mindmaze est devenue une licorne!

Sa valeur boursière est estimée à 1 milliard de nos francs. La start-up, créée par Tej Tadi et installée à l'EPFL, propose une solution de réhabilitation neurologique pour les victimes d’AVC.