Revue de presse du mercredi 3 mai 2017

Innover à 75 ans

La société vaudoise Rüeger, qui souffle ses 75 bougies, annonce plusieurs nouveaux projets dont certains ont été réalisés en partenariat avec l'EPFL. On parle notamment de capteurs surveillant les huiles de fritures de la plus grande chaîne de fast-food du monde.

Multiplier les points de vue

La cartographie 3D gagne en précision si elle peut s'appuyer simultanément sur des prises de vues au sol et aériennes.

A l'origine de la vie

Didier Trono était hier au micro de CQFD pour commenter la découverte des protéines DUX, responsables du démarrage de l'expression des gènes dans l'embryon.

Que serait le Valais sans raccards?

Eléments typiques du patrimoine bâti valaisan, les raccards sont souvent laissés à l'abandon. Un projet impliquant des étudiants de l'EPFL entend aider à les préserver.

30'000 étudiants et 50 start-up

Le domaine des EPF compte pour la première fois plus de 30'000 étudiants. Par ailleurs, un record a été atteint en 2016 avec la création de 50 start-up, dont 20 à l'EPFL.

Agriculture futuriste

Drones et caméra hyperspectrales sont en mesure de donner de précieuses informations aux agriculteurs quant à l'état de leurs champs. Gamaya, start-up de l'EPFL, s'en est fait une spécialité.