Revue de presse du mercredi 26 avril 2017

Humanitaire 2.0

La technologie au service des populations défavorisées: le Humanitarian Tech Hub de l'EPFL et du CICR planche sur des solutions qui comptent. Son responsable, Dikolela Kalubi, était lundi sur les ondes de La 1ère.

Des investisseurs toujours trop frileux

Des start-up contraintes à l'«exit» faute de financements locaux: Bilan consacre un dossier au manque de courage des investisseurs suisses. Plusieurs start-up de l'EPFL sont citées.

Courir plus longtemps

Grâce à un nouveau capteur de fréquence cardiaque développé à l'EPFL, les montres connectées auront une meilleure autonomie.

Une fracture politique et géographique

Une ligne de démarcation peut être tracée en France suite aux résultats du premier tour de la présidentielle. Jacques Lévy, géographe à l'EPFL, apporte son commentaire pour Forum, sur La 1ère.

Le plein d'idées pour une cabane

La rénovation de l'A Neuve, célèbre cabane du Val Ferret, a fait l'objet d'un atelier pour des étudiants en architecture de l'EPFL. Leurs idées sont exposées à La Fouly dès ce soir.

Cultivons la culture!

Le festival culturel estudiantin Fécule fête son 10è anniversaire. Rendez-vous à la Grange de Dorigny jusqu'au 6 mai!