Revue de presse du mardi 18 avril 2017

Pôle position pour le pilote virtuel

La start-up de l'EPFL BestMile, qui anime les navettes sans pilote, s'établit peu à peu en leader du domaine.

Les mathématiques à nouveau dans les cœurs

Autrefois délaissées, les mathématiques connaissent un regain d'intérêt de la part des jeunes. Martin Vetterli, président de l'EPFL, s'exprime à ce sujet dans les médias alémaniques.

... ainsi que le génie civil

Avec 90 récipiendaires, la prochaine volée de diplômés en génie civil sera la plus importante de l'histoire de l'EPFL. Un record qui s'explique par la grande employabilité qu'offre cette formation.

SenseFly garde le cap

La start-up de l'EPFL, propriété du groupe français Parrot, tient la dragée haute à la concurrence chinoise sur le marché des drones.

Quelle ardoise?

Une rude bataille de chiffres s'annonce en vue de la votation fédérale sur la stratégie énergétique 2050. Le Matin Dimanche les décode, avec l'aide du Swiss Energyscope, outil mis au point à l'EPFL.

Plein la vue

L'énergie photovoltaïque devra d'ailleurs jouer un rôle de premier plan pour la sortie du nucléaire; pourtant, la politique fédérale en la matière freine encore énormément de projets, regrettent les spécialistes.

Des impôts pour les robots

Si les robots doivent assurer à l'avenir l'essentiel de la production industrielle, les rentrées fiscales en pâtiront. Il faut s'y préparer, estime Pierre Dessemontet, chargé de cours à l'EPFL et politicien socialiste.