Revue de presse du jeudi 6 avril 2017

Des lauriers pour la 3e année consécutive

Pour la 3ème fois, l'EPFL se classe en tête du classement des meilleures universités de moins de 50 ans. Ce palmarès, établi par le Times Higher Education, fait l'objet de divers articles dans les médias aujourd'hui.

La sécurité passe par les veines

Un processus d'identification chiffré, basé sur la reconnaissance des veines du doigt en 3D serait quasi impossible à falsifier. Ce système est développé par le Laboratoire de sécurité et de cryptographie de l’EPFL et la start-up Global ID. Plusieurs médias en ont parlé.

Les données s'exposent

Dans l'exposition Terra Data, visible jusqu'en janvier 2018, la Cité des Sciences et de l'Industrie de Paris plonge dans l'univers des données. Plusieurs activités ont été élaborées en collaboration avec l'EPFL. A lire dans "Sciences et avenir".

Objectif: leader

Le Conseil fédéral a fixé les objectifs du domaine des EPF pour la période 2017-2020. Des reflets sont dans "L'Agefi" et la "NZZ".

Cas de burnout à l'EPFL

Un article de "20 minutes" sur des cas de burnout qui seraient survenus dans un service de l'Ecole, a été repris par la "RTS" et "La Liberté". Les chiffres annoncés sont contestés par l'EPFL.