Revue de presse du lundi 20 mars 2017

La science séduit les collégiens

Le Collège Rousseau à Genève a accueilli mardi les Tecdays, des ateliers qui visent à sensibiliser aux métiers scientifiques. Paul-Antoine Spies, étudiant en matériau y était.

Les ados rêvent d'auto

Une étude sur la mobilité des adolescents du Laboratoire de sociologie urbaine (LASUR) sur la base d'un travail préparatoire du Social Media Lab, qui a sondé les réseaux sociaux, révèle que les moins de 18 ans gardent une image très positive de la voiture.

Comment les villes influencent la météo urbaine

Un modèle développé à l'EPFL permet de calculer l’influence du bâti sur la météo en milieu urbain.

Les périphéries prennent leur revanche

Le Matin Dimanche s'intéresse aux grands projets économiques hors de l'axe Zurich-Genève, et notamment aux investissements consacrés par le secteur de la recherche et l'EPFL en particulier.

La digitalisation, futur de la presse suisse?

Ancien président de l'EPFL, Patrick Aebischer livre sa réflexion sur l'avenir de la presse suisse, à travers sa digitalisation, dans le quotidien Le Temps.

Visite des députés burkinabè

A la tête d’une délégation parlementaire, le Président de l’Assemblée nationale, Salifou Diallo, a effectué une visite officielle de travail et d’amitié du 14 au 18 mars dernier, dont une visite à l'EPFL.

Scientifiques en herbe

Deux équipes de jeunes élèves d’Aubonne et d’Etoy ont cartonné au championnat scientifique de l’EPFL. La Côte revient sur leur parcours.