Revue de presse du mercredi 15 mars 2017

Solar Decathlon, la maison EPFL autonome

Construire en 18 mois la maison de demain autonome en électricité, c'est le défi lancé par le concours américain Solar Decathlon. Une cinquantaine d'étudiants de Suisse romande se sont lancés dans l'aventure et ont présenté le cœur de leur maison aux média. Marilyne Andersen, doyenne à l'EPFL, était là également.

Des chercheurs de l'EPFL réunis pour donner l'espoir de remarcher

Stéphanie Lacour et Grégoire Courtine présentent leurs travaux autour de la neuroprosthétique intelligente au Texas.

Que faire après la matu?

Ce mardi au Collège Rousseau à Genève, c'était «TecDay»: une journée organisée par l'Académie suisse des sciences techniques avec le concours de l'EPFL.

Mauvais pilotes: ce drone est fait pour vous!

Un drone qui peut se crasher sans se casser a été développé à l'EPFL.

Des robots qui soignent de l'intérieur

Des chercheurs de l'EPFL travaillent sur les "robots comestibles" qui pourraient acheminer des médicaments ou des dispositifs de surveillance dans le corps.

22 mars, journée de l'eau

Vice-président exécutif et chef des opérations de Nestlé depuis octobre 2015, Magdi Batato, alumni EPFL, est interviewé sur l'or bleu.

Les feux de signalisation débarquent sur les bretelles d'accès autoroutières

Une étude de l'EPFL donne un avis mitigé à cette décision qui pourrait propager la congestion au réseau secondaire.

La gare de Cornavin et ses aménagements sous la loupe

Le Laboratoire de sociologie urbaine de l'EPFL a examiné les aménagements prévus autour des nouveaux pôles ferroviaires. C'est le professeur Vincent Kaufmann qui a dirigé l'étude.

Pour la première fois, une «chaîne hydrogène» installée à bord d'un navire!

Race For Water partira bientôt autour du monde. Le système embarqué est l’œuvre de la société Swiss Hydrogen. Andreas Züttel, professeur de chimie-physique à l'EPFL, donne son sentiment sur l'engouement possible pour l'hydrogène.