Revue de presse du lundi 13 mars 2017

Les interfaces neuroprosthétiques sous les projecteurs à SXSW

A l'occasion de l'édition 2017 de South by Southwest (SXSW), Stéphanie Lacour et Grégoire Courtine ont présenté dimanche leurs recherches en neuro-réhabilitation. Ils ont offert un premier aperçu d'essais cliniques sur la paralysie, en cours au CHUV.

La maison autonome suisse ira briller à Denver

La Suisse participe au Solar Decathlon 2017, une compétition universitaire mondiale de construction durable, organisée par le Département américain de l’énergie. La Swiss Team y concourt avec le NeighborHub, un lieu initiateur de changements sociaux et écologiques actuellement en construction à Fribourg

Quel potentiel pour la tuile solaire

Alors qu'une entreprise lance une tuile solaire au potentiel énergétique semble-t-il prometteur, Christophe Ballif, professeur au Laboratoire de photovoltaïque et couches minces électroniques, s'interroge sur leur potentiel, qu'il testerait volontiers dans les laboratoires du CSEM.

La vie quotidienne à bord de l'Akademik Treshnikov

L'expédition en Antarctique ACE, ce n'est pas uniquement une aventure scientifique mais aussi une aventure humaine pour les 140 personne à bord du navire, dont les 60 membres de l'équipage russe.

Noir c'est noir

Les Inrocks mettent en lumière l'exposition Noir c'est noir? Les outrenoirs de Pierre Soulages, à voir encore jusqu'au 23 avril à ArtLab.

Le stage, voie royale vers le premier emploi

L'Auditoire s'intéresse aux stages pour les étudiants, qu'ils soient intégrés au cursus ou effectué au terme d'une formation. Coordinatrice des stages pour l'EPFL, Catherine Marselli y évoque les conditions de rétribution. A lire en page 21