Revue de presse du mercredi 8 mars 2017

Une seconde vie pour les skis

Un pavillon démontable, élaboré à partir de 210 skis usagés, a été mis au point par des chercheurs de l'EPFL. Le but est de tester de nouveaux moyens de faire de l'ingénierie à partir de matériaux de récupération.

13 pavillons en concours

Le Denver Post présente les 13 projets qui seront en lice pour le concours Solar Decathlon qui se tiendra en octobre à Denver. Quelques éléments du projet de la Swiss Team, dont font partie des étudiants de l'EPFL, y sont dévoilés.

Vers des véhicules sans chauffeurs

Les moyens de transports autonomes, individuels ou collectifs, vont se généraliser. Alcherio Martinoli en parle sur CQFD, en marge du Salon de l'auto de Genève. La Tribune de Genève donne, elle, la parole à Vincent Kaufmann.

Une stratégie particulière

Responsable du Social Media Lab de l'EPFL, Adrienne Corboud Fumagalli s'est mise dans la peau d'une journaliste et interviewe Marianne Janik, directrice de Microsoft pour la Suisse.

Ne parlez pas à votre voiture: contentez-vous de penser

Une équipe du MIT a développé une interface cerveau-machine destinée au dialogue avec des véhicules autonomes. José Millán, de l'EPFL, commente leurs travaux pour LiveScience.

Critique d'un manque de transparence

L'éditorialiste de K-Tipp s'émeut du fait que le sponsor de chaires sponsorisées ne soit pas mis en avant lorsque leur titulaire intervient dans les médias.

Y'en a point comme nous!

La Suisse est championne du monde des brevets, et le canton de Vaud est le champion de Suisse. Une conclusion s'impose.