Revue de presse du vendredi 17 février 2017

Des robots plus rapides que la nature

Des chercheurs de l’EPFL et de l’UNIL ont mis au point des robots à six pattes plus efficaces que la démarche des insectes.

Neige menacée de disparition

La saison de ski risque d'être fortement raccourcie d'ici 2100, prédit une étude menée en collaboration avec le laboratoire CRYOS de l'EPFL.

Les CFF face à la concurrence

Le professeur Matthias Finger, spécialiste des industries de réseau à l'EPFL, était au micro de la SRF pour évoquer le futur des CFF.

Où stocker les déchets radioactifs?

Valentina Favero, ingénieure au Laboratoire de mécanique des sols de l’EPFL, répondait aux questions de l'émission CQFD sur le stockage des déchets radioactifs. Un sujet également abordé par la Tribune de Genève.

La vie des pendulaires

La RTS s'intéresse au blog sur le quotidien des pendulaires écrit par Emmanuel Ravalet, collaborateur au Laboratoire de sociologie urbaine de l'EPFL.

Façade solaire

L’École internationale de Copenhague couvre la moitié de ses besoins en électricité grâce à une façade en panneaux solaires, une technologie développée à l'EPFL.

Mission autour de l'Antarctique

Le journal Ouest-France parle de l'expédition du Swiss Polar Institute de l'EPFL.

Des yeux bioniques

Fox News s'intéresse aux avancées de la science en matière de vision, et parle notamment des travaux de l'EPFL concernant des lentilles de contact capables de zoomer.