Revue de presse du lundi 13 février 2017

Succès pour les premiers OpenFood hackdays

L’EPFL a accueilli ce week end la première édition des OpenFood Hackdays, un hackathon qui se déroulait simultanément à Zurich et Lausanne. A l'EPFL, 110 participants ont imaginé des projets mêlant technologie et alimentation.

Une technologie de l'EPFL rayonne à Copenhague

Recouverte de 12'000 panneaux solaires développés par l'EPFL, l'Ecole internationale de Copenhague couvre ainsi la moitié de ses besoins en électricité.

Stocker le C02 pour maintenir la hausse des températures

Lyesse Laloui, responsable du Laboratoire de mécanique des sols à l'EPFL, envisage la séquestration des gaz à effet de serre comme une alternative intéressante pour atteindre les objectifs de réduction des rejets de dioxyde de carbone que s'est fixé la Confédération d'ici à 2030.

Inquiétudes autour des puces RFID

Spécialiste de renommée mondiale dans le domaine et maître d'enseignement et de recherche à l'EPFL, Sandro Carrara dédramatise l'utilisation de la technologie RFID.

Un exosquelette aide Silke Pan à remarcher

L'agence Reuters revient sur l'exosquelette développé à l’EPFL qui permet à des personnes atteintes de paraplégie de se tenir debout, de marcher et même de monter des escaliers. Illustration avec l'athlète Silke Pan.