Revue de presse du mardi 7 février 2017

La recherche sur les données a un toit

L’EPFL et l'ETHZ ont inauguré hier le Swiss Data Center à Konolfingen, près de Berne, afin de promouvoir l'innovation dans la science des données. Toute la presse suisse, ou presque, s'en est fait l'écho.

Des oeuvres d'art plus vraies que nature

La spin-off Artmyn vient de signer un contrat avec Sotheby's, maison de vente aux enchères. La jeune pousse de l'Innovation Park a développé un système qui permet de numériser les oeuvres d'art sous différents points de vue et avec différentes illuminations. A lire dans "Le Temps".

Comment désembouteiller nos routes?

La RTS analyse les problèmes d'embouteillage sur nos routes avec Jérôme Chenal, directeur de la Communauté d'études sur l'aménagement du territoire à l'EPFL.

Mieux prévoir les avalanches

Un nouveau modèle développé par des chercheurs de l'EPFL et de l'Institut pour l'étude de la neige et des avalanches pourrait permettre d'améliorer la prévision du risque d'avalanche. A lire dans "Le Nouvelliste".

Plus d'électricité pour le même prix

Les panneaux solaires résidentiels deux fois plus efficaces développés par la start up Insolight font l'objet d'un reportage sur Reuters TV.

De la paille dans nos moteurs

Produire un carburant à base de paille et de résidus de bois, c'est ce que propose Laboratoire des procédés durables et catalytiques. Swissinfo s'en est fait l'écho.

Erasmus devra attendre

L'EPFL est mentionnée par "Le Matin" dans un article sur Erasmus, dont le programme restera réduit jusqu'en 2020.