Revue de presse du vendredi 3 février 2017

Une application pour mesurer le bruit à Genève

Afin d'établir une cartographie participative de l’environnement sonore et d’y évaluer la qualité de vie, l’EPFL invite les possesseurs de smartphone Android, habitant le canton de Genève ou de passage, à enregistrer les bruits qui les entourent.

La Suisse caracole en tête du classement des unis les plus internationales

Le Monde, notamment, revient sur le classement des universités suisses dans le Times Higher Education (THE), dans lequel L'ETH Zurich et l'EPFL occupent les deux premières places.

Suite des effets du décret de Trump pour les chercheurs

La presse suisse continue à s'intéresser aux conséquences du décret du président américain Donald Trump pour les chercheurs et les deux écoles polytechniques suisses.

Un pas vers la conduite autonome

Le site Traffic Technology Today s'intéresse au projet européen AutoNet2030. En combinant les technologies d’aide à la conduite et la communication entre véhicules, les chercheurs de l'EPFL, partenaires du projet, ont permis à des voitures, avec ou sans chauffeur, de circuler ensemble.

Un site internet pour remonter le temps

Des ingénieurs de l'EPFL et des géomaticiens de la HEIG-VD collaborent sur un projet de site internet qui permet de comparer l’état actuel de notre environnement avec celui photographié par nos ancêtres.

L'ENAC lance un programme d'innovation

La faculté de l'environnement naturel, architectural et construit de l'EPFL (ENAC) a lancé une nouvelle initiative intitulée «Programme InnoSeed» pour promouvoir l'innovation et le transfert de technologie au sein de l'Ecole dans ses thèmes de recherche.

ArtLab, un écrin pour la science et la culture

Le magazine en ligne Kongres revient sur ArtLab décrit comme "un espace incroyable et vibrant qui va attirer les organisateurs d'événements à la recherche de quelque chose de différent, d'innovant".