Revue de presse du jeudi 19 janvier 2017

Récit des "glaces éternelles"

Mario Nottaris, rédacteur de l'émission "Einstein", raconte dans son blog "Dans les glaces éternelles" les recherches menées par les scientifiques embarqués à bord de l'Akademik Treshnikok. Premier projet du Swiss Polar Institute (SPI), cette expédition d’envergure fait le le tour complet du continent antarctique dans le but but de mesurer et quantifier l’impact des changements environnementaux et de la pollution dans l’océan Austral.

L'utilisaton des sols connectés de Technis se diversifie

Les sols connectés de la start-up issue de l'EPFL permettent de compter en temps réel les personnes qui rentrent ou sortent dans un espace donné. Le SwissTech Convention Center teste cette technologie utile lors de grands événements.

Y a-t-il une alternative à Horizon 2020?

Durant le forum de Davos, des hautes écoles - dont l'ETHZ - discutent d'un plan B au programme européen Horizon 2020. Forum a invité la Conseillère aux Etats Géraldine Savary et le Conseiller national Marco Chiesa pour en débattre.

La "maladie du foie gras" sous la loupe de chercheurs de l'EPFL

Le laboratoire de Kristina Schoonjans a participé à une étude qui permet de mieux comprendre cette maladie affectant 20% à 30% de la population occidentale.

Soulages mis en lumière

L'exposition "Noir, c'est noir? Les Outrenoirs de Pierre Soulages" à (re)découvrir jusqu'au 23 avril dans le bâtiment ArtLab du campus fait l'objet de deux publications en ligne.