Revue de presse du lundi 16 janvier 2017

En direct de l'Akademik Treshnikov

L'expédition ACE du Swiss Polar Institute, piloté par l'EPFL, va faire halte au sud de l'Australie avant d'entamer la seconde partie de son tour de l'Antarctique. A cette occasion, un journaliste de la RTS embarquera pour une série de reportages. Il présentait samedi les objectifs de son voyage dans le 19:30.

Abionic sur la bonne voie

La spin-off Abionic a le vent en poupe. Elle vient de déménager au Biopôle d'Epalinges, lance sa nouvelle ligne de production et obtient le label européen. A lire dans "24 Heures".

Transformer un atout en succès

Le directeur de la HES-SO Valais-Wallis fait un bilan de ses 100 jours à la tête de l'Institution dans "Le Nouvelliste". Il présente la collaboration avec l'EPFL comme "un sacré atout".

Des cerveaux cherchent un toit

20 Minutes publie un bref article sur la possible venue de davantage de chercheurs américains ces prochains mois. Martin Vetterli, président de l'EPFL, est cité.