Revue de presse du vendredi 13 janvier 2017

Plus beaux, les panneaux

Le CSEM annonce le développement d'un panneau solaire sur lequel il est possible d'imprimer des photographies en haute définition. A lire dans "l'Express", qui cite notamment Christophe Ballif, spécialiste du photovoltaïque à l'EPFL.

La communauté chinoise en Suisse s'agrandit

"Le Temps" consacre un article à la communauté chinoise de Suisse, qui compte toujours plus de membres au fil des années. Le quotidien cite notamment les chiffres de leur présence au sein des institutions universitaires, dont l'EPFL, qui employait 112 assistants et doctorants et 61 collaborateurs scientifiques d'origine chinoise à la fin 2016.

A la pointe de l'intelligence artificielle

En 2017, des développements sont attendus dans le domaine de l'intelligence artificielle, notamment en termes de machine learning et de deep learning. "L'Agefi" propose un article à ce sujet et cite l'EPFL comme l'une des institutions leader en la matière.

Optimisme pour la branche horlogère

La "NZZ" publie un interview de Jean-Claude Biver, président de la marque horlogère Hublot, qui rappelle que l'EPFL est une importante source de recrutement pour la branche.

Voilà le Valais scientifique

Une réflexion d'Emmanuel Reynard, géographe à l'Université de Lausanne, parue dans "Le Nouvelliste", évoque le développement des activités scientifiques et la présence de l'EPFL en Valais.