Revue de presse du vendredi 16 décembre 2016

Un drone comme un oiseau

Une équipe de l'EPFL a développé un drone inspiré par les oiseaux. Doté de "plumes" pour qu'il puisse voler avec précision, l'appareil peut étendre ou replier ses ailes en vol, ce qui lui permet d'être plus maniable et d'affronter les vents. A lire dans plusieurs médias.

Grande expédition en Antarctique

Premier projet du Swiss Polar Institute basé à l'EPFL, l’Antarctic Circumnavigation Expedition (ACE) lèvera l'ancre le 20 décembre du Cap, en Afrique du Sud. A bord de l'Akademik Treshnikov, navire scientifique russe affrété pour l’occasion, 55 scientifiques issus de 18 pays feront le tour de l'Antarctique durant trois mois pour mener 22 projets scientifique. "24 heures" fait le point.

Budget favorable à la formation

Le Conseil national a réduit le budget du gouvernement pour 2017, mais les domaines de la formation et la recherche, ainsi que l'agriculture, en sortent gagnantes. A lire dans différents journaux.

Record pour les start-up

En 2016, les start-up de l’EPFL ont levé 397 millions de francs, soit deux fois plus qu’en 2014, où elles avaient engrangé 242 millions, qui était déjà une somme record.

Entrepreneurs dans la lumière

Le magazine "Bilanz" sort son "Who is who" et présente deux entrepreneurs issus de l'EPFL: Tej Tadi, CEO de la société MindMaze, et Andrea Pfeifer, CEO de AC Immune.