Revue de presse du lundi 28 novembre 2016

Masque médical transparent

Le Challenge Debiopharm-Inartis a récompensé ce week-end des projets qui améliorent la qualité de vie des malades, comme Hello Mask, un projet de masque médical transparent, développé par une équipe de l'EPFL et de l'Institut suisse des matériaux à Saint-Gall, qui a reçu le premier prix ex-aequo. A lire dans "24 heures".

Quand l'architecture du futur s'inspire du passé

Ecuries, granges et autres raccards: quarante-trois maquettes de constructions rurales valaisannes, réalisées par des étudiants en architecture, sont exposées à la Médiathèque de Sion, dans le cadre d'une exposition organisée par l’EPFL. Plusieurs médias régionaux en parlent.

Sondages en cause

Adrienne Corboud Fumagalli, vice-présidente pour l'innovation et la valorisation à l'EPFL, apparaît dans un reportage de l'émission "Mise au point" sur "RTS Un" consacrée aux sondages et diffusée ce dimanche 27 novembre.

Belle affluence

La 2e édition de Planète Santé Live, le salon dédié à la santé, a accueilli 29 000 personnes de jeudi à dimanche à l'EPFL.

Consommation énergétique à la hausse

Les besoins en énergie continuent à augmenter en Suisse. La "Landbote" consacre un article à ce sujet et interviewe Vincent Moreau, du Centre de l'énergie de l'EPFL.

Des pistes pour contrer la maldie d'Alzheimer

Dans un article consacré aux difficultés à développer des traitements contre la maladie d'Alzheimer, la "Schweiz am Sonntag" cite notamment les travaux d'AC Immune, start-up de l'EPFL.