Revue de presse du jeudi 24 novembre 2016

7000 personnes transportées par heure sur des trottoirs roulants

Un concept de la ville sans voitures revu et corrigé par le Laboratoire Transport et Mobilité de l'EPFL.

Carrière scientifique

Philippe Gillet, vice-président pour les affaires académiques à l’EPFL, a été nommé président du Conseil scientifique de l’Inra-Institut national de la recherche agronomique.

Planète Santé: une vision large de la santé

Parmi les conférences et la centaine de stands proposés au salon Planète Santé il sera question, entre autres, de compléments alimentaires et de secourisme.

Que se cache-t'il dans la nourriture?

L'EPFL lance openfood.ch, une plate-forme en ligne qui propose au public des données sur plus de 14'000 aliments vendus en Suisse. Objectif: faciliter une alimentation plus saine.

Tous "pucés"

Quels sont les avantages et les risques de s'implanter une puce électronique sous la peau? Réponses multiples dans le magazine Nouvo avec l'interview de Sandro Carrara.

Le défi de la voiture du futur

Aujourd'hui, semble-t-il, on n'achète plus un véhicule, mais une solution de mobilité. Avec l'éclairage de Simone Amorosi, directeur adjoint du Centre de transport de l'EPFL.

Redynamiser les régions de haute montagne

De nombreux sites alpins suisses sont laissés à l'abandon. Deux groupes d'étudiants en architecture à l'EPFL ont fait le pari de faire revivre deux installations de remontées mécaniques pour leur projet de master.

Des mains robotisées

Le laboratoire de Aude Billard, à l'EPFL, tente de répliquer la dextérité humaine dans le domaine de la préhension.