Revue de presse du mercredi 16 novembre 2016

Toujours connecté avec son patient

Des chercheurs ont connecté une montre intelligente aux données métaboliques des patients en soins intensifs. Si les capteurs, développés à l’EPFL, décèlent une anomalie, le médecin de garde reçoit l’alerte où qu’il se trouve dans l’hôpital.

"Le transfert de technologie fonctionne très bien à l'EPFL"

Une délégation emmenée par le président polonais Andrzej Duda a visité l'EPFL. Les responsables de cinq start-up polonaises, notamment dans le domaine de la sécurité et de la robotique, ont pu discuter avec les directeurs de jeunes pousses helvétiques.

Une nouvelle technologie pour lutter contre l'effet de serre

Une technologie capable de capturer le CO2 et le rendre inoffensif ? C'est l'objet des discussions qui animent toute la semaine GHGT13, une conférence organisée par l'Agence Internationale de l'Energie au Swiss Tech Convention Center. Interview de Lyesse Laloui, organisateur de la conférence.

LéXPLORE pourra explorer au large de Pully

Le projet concocté par le Centre de limnologie de l'EPFL et l'Institut F.A. Forel de l'Université de Genève pourra voir le jour. La Cour de droit administratif et public a rejeté le recours des opposants.

Les Data scientists se réuniront à Lausanne

Le 22 novembre prochain, un séminaire (le Swiss Data Forum) réunira les Data Scientists et les entreprises. C'est la première fois qu'ils se rassemblent.