Revue de presse du vendredi 21 octobre 2016

Un accès élargi à la formation

L'Ecole lance "l’EPFL Extension School", une nouvelle formation continue en ligne. La nouvelle est dans plusieurs médias.

Une vitamine contre une forme de myopathie

Des chercheurs de l'EPFL ont découvert une nouvelle stratégie pour lutter contre la plus grave des formes de myopathie en utilisant de hautes doses d'une vitamine connue pour ses effets anti-vieillissement.

Un carburant issu du bois

Des chercheurs de l'EPFL ont trouvé un procédé qui pourrait permettre d'utiliser un des principaux constituants du bois comme source de biocarburant, rapporte "24 heures"

L'énergie dans tous ses états

Le site "ScienceTechnology" publie une interview filmée de François Vuille, directeur du développement de l'Energy Center de l'EPFL.

Des horloges atomiques en impression 3D

En partenariat avec l'EPFL et l'entreprise SWISSto12, le laboratoire Temps-Fréquence de l'Université de Neuchâtel coordonne un projet visant à réduire le poids et le coût de production de composants d'horloges atomiques grâce à l'impression 3D. A lire dans "L'Express".

Start-up à succès

La "NZZ" propose un article sur la start-up Sophia Genetics, qui avait été lancée à l'EPFL Innovation Park.