Revue de presse du mercredi 19 octobre 2016

Ce que notre cerveau ne peut calculer, les maths le peuvent

Depuis la sortie du célèbre jeu Pokemon go, le nombre de vidéos consacrées au sujet a littéralement explosé sur YouTube. Un doctorant de l’EPFL les a toutes répertoriées et réunies dans un tableau interactif et en 3D.

Une start-up qui se revendique "Swiss Made" au Web Summit

La start-up HARDAH, installée à La Forge de l'EPFL, propose un portail web personnel et personnalisable gratuit, composé de bibliothèques thématiques.

Qui investisti dans les entreprises suisses?

Depuis sa fondation en 2012, ADC Therapeutics continue de convaincre des investisseurs. Dans cet article consacré aux investissements on parle, entre autres, de Nexthink, spin-off de l'EPFL et de G-Therapeutics, basée sur le campus.

Où fait-il bon poser de ses valises?

Comment savoir si l’endroit que vous habitez est le plus avantageux? Et si habiter ailleurs vous permettait de réduire vos charges fixes? Un calculateur en ligne permet de répondre à cette question: Sweethome. Avec Emmanuel Ravalet, socioéconomiste de la mobilité à l'EPFL.

Un tour dans une des navettes autonomes qui circule à Sion

Gros plan sur cette expérience côté technique et sur les transports publics de demain. Avec Michaël Themans, adjoint de la vice-présidente pour l'innovation de l’EPFL.

Déplafonner les salaires des professeurs d'université

Le recteur de l'Université de Zurich a appelé à déplafonner les salaires des professeurs des grandes universités suisses afin de continuer à "jouer dans la cour des grands". Les meilleurs salaires sont versés dans les EPF de Lausanne et Zurich.

L'impact des changements climatiques dans les régions polaires

Cinquante-cinq scientifiques de 30 pays, dont la Suisse, partiront en décembre à bord d'un navire de recherche russe. Sous l'égide du Swiss Polar Institute créé par différents partenaires dont l'EPFL.