Revue de presse du mardi 18 octobre 2016

Des robots flexibles, mous et reconfigurables

Composés d’élastomères, tels que le silicone et la gomme, ces robots mous ont été créés pour côtoyer l’humain de très près et l’accompagner dans ses mouvements, tout en préservant sa sécurité, notamment dans un processus de réhabilitation.

Les étudiants étrangers intéressent les assureurs

Le groupe genevois de courtage en assurances Swiss Risk & Care s'est lancé depuis le mois dernier dans les offres d'assurances pour les étudiants étrangers. L'EPFL en compte 43%.

Le cœur vaudois des sciences de la vie prêt à trouver un second souffle

Le Biopôle installé sur les hauts de Lausanne s'agrandit et parie toujours sur les sciences de la vie.

Tempêtes solaires et pannes d'électricité

Des chercheurs américains viennent de mettre au point un système capable d'annoncer les éruptions solaires et d'éviter leurs effets à l'échelle régionale. Mario Paolone, professeur à l'EPFL, donne un éclairage sur les dispositions pouvant être prises grâce à ces nouvelles prédictions.

Un microscope à balayage encore plus performant

Des chercheurs de l'Université de Bâle et de l'EPFL ont développé un nouveau type de microscope à force atomique qui est utilisé dans de nombreuses disciplines comme la médecine, la biologie, la science des matériaux et la physique.

L'évolution des smartphones

Quel est l'avenir des téléphones portables? Toutes Taxes Comprises accueille Simon Johnson, Business Coach à l'EPFL.

Des quartiers durables restent à créer au cœur des agglomérations

Emmanuel Rey du Laboratoire d'architecture et technologies durables de l'EPFL, s'intéresse aux terrains situés au cœur des villes et des agglomérations et qui demeurent encore à l'abandon.