Revue de presse du mercredi 12 octobre 2016

Se projeter dans l'habitat du futur

Les Smart Living Days se sont tenus le week-end dernier à Fribourg. Le Temps et La Liberté s'y sont rendus et évoquent notamment la participation suisse au concours Solar Decathlon.

Des ultrasons plus précis

Les travaux de Jean-Philippe Thiran permettront d'obtenir des échographies plus précises.

Effet "yo-yo"

Des économies d'énergie (et d'argent) grâce à des appareils plus performants sont parfois contrecarrées par un train de vie plus élevé: telles sont les conclusions d'une étude de Vincent Moreau, de l'EPFL.

Créer un buzz, tout un art

Il existe désormais des outils pour qu'une communication devienne virale. Bilan mentionne l'exemple de la start-up SThAR, de l'EPFL.

Une spécialiste du cerveau à l'honneur

Psychologue, neuroscientifique et prix Nobel de physiologie ou médecine en 2014, May-Britt Moser était sur le campus de l'EPFL hier soir pour recevoir le Prix Erna Hamburger.

Et si les travaux de l'EPFL provoquaient la révolution de l'intelligence artificielle?

Xavier Comtesse émet, dans les colonnes de l'Agefi, l'hypothèse que les grands travaux sur le cerveau puissent avoir un effet comparable à celui du CERN, qui a créé le réseau internet.

Les start-up sur une estrade

L'Agefi annonce la Start-Up Day, qui s'est tenue aujourd'hui au Forum EPFL.

Rouler sur la bande d'arrêt d'urgence, fausse bonne idée?

Et si les véhicules électriques et autonomes obtenaient le droit d'emprunter les bandes d'arrêt d'urgence en cas d'embouteillages? Un danger, estime André-Gilles Dumont, de l'EPFL, sur les ondes de La 1ère (à 12'40'')