Revue de presse du jeudi 6 octobre 2016

Remarcher grâce à un exosquelette

Un exosquelette développé à l’EPFL permet à des personnes atteintes de paraplégie de se tenir debout, de marcher et même de monter des escaliers. Piloté par Silke Pan, athlète de handike, l'engin participera samedi au Cybathlon, une compétition sportive destinée aux athlètes handicapés munis d'un équipement technologique.

Des molécules dans tous leurs états

Dans un article sur le Nobel de chimie, "Le Temps" a interviewé Jérôme Waser, professeur à l'EPFL.

Un accord pour sauver la participation à Horizon 2020

L'avenir de la participation de la Suisse a Horizon 2020 dépend de la signature par le Conseil fédéral du protocole croate. Martin Vetterli, futur président de l'EPFL, est interviewé dans "Le Temps"à ce sujet.

Un demi million pour Nanolive

Nanolive, spin off de l'EPFL, a obtenu un investissement de 500000 francs de Swisscom. L'entreprise développe des microscopes d'un nouveau genre permettant de voir l'intérieur des cellules vivantes en 3D.

Hydros gardera un pied sur le campus

La société Hydros Innovation, start-up basée à l'EPFL Innovation Park, a été rachetée par une société basée à Dubaï. Si la majorité des employés travailleront aux Emirats, quelques ingénieurs continueront cependant de travailler sur le campus afin de garder un lien avec les laboratoires de l'Ecole.