Revue de presse du lundi 3 octobre 2016

Davantage de vélos sur le campus

Plus d'un quart des déplacements vers le campus se fait désormais à vélo. C'est ce qui ressort de l'enquête sur la mobilité EPFL. "24 Heures" en parle aujourd'hui.

Le travail collaboratif en architecture

L'espace Archizoom accueille une partie de l'exposition consacrée à Hannes Meyer, architecte bâlois qui a dirigé dès 1928 le Bauhaus, fameuse école d'architecture allemande.

Feu Rosetta

Bruno Storni, chargé de cours à l'EPFL, était sur les ondes de la RSI pour commenter la fin de Rosetta, la sonde que l'Agence spatiale européenne a précipité vendredi sur une comète.

Des idées pour redonner vie aux stations alpines

Quatre étudiants de master passionnés de montagne ont redonné vie à des stations alpines abandonnées pour leur travail de diplôme. "24 Heures" en a parlé.

Les bateaux s'envolent

La start up Hydros, basée sur le campus, vient d'être rachetée par une société qui a ses quartiers à Dubaï.