Revue de presse du mardi 27 septembre 2016

On souffle les bougies de Swisscube

Muriel Richard est interviewée, elle est ingénieure spatiale au eSpace de l'EPFL et "maman" de SwissCube.

eWise trouve des profils adaptés à l'EPFL

L'entreprise fintech basée à Nyon accélère son développement. Elle recrute, notamment, à l'EPFL.

Un artiste qui a de la bouteille

Abraham Poincheval a vécu cinq jours dans une bouteille en plastique devant le Rolex Learnig Center. Il a débuté cette performance le 25 juillet dernier. Parti de Camargue, il a remonté le Rhône à bord de sa bouteille géante pour atteindre Genève.

Interaction entre ingénieurs, médecins et thérapeutes, pari réussi!

La summer school "Translational Robotics for Clinical Rehabilitation", qui s'est déroulée à Brissago au Tessin, créée entre autres par l'EPFL, a rencontré un très grand succès et pourrait devenir un rendez-vous régulier.

Un super-fruit qui permettra de lutter contre le vieillissement

Une molécule de la grenade, transformée par les bactéries intestinales, déploie des effets inconnus jusqu'alors.

Des milliers de soleils

Un laboratoire de l’EPFL parvient à reproduire la chaleur et la lumière du rayonnement solaire, avec une précision et une puissance inégalées.

After Works Dutch Art & Design Exhibition

Dutch Art & Design a fait souffler sur Genève un vent néerlandais avec une exposition d’oeuvres de Marcel Wanders, Joris Laarman, Jurgen Bey et Hendrik Kerstens. En partenariat avec EPFL+ECAL Lab.

Accord de subvention

La Commission européenne et le Human Brain Project (HBP) coordonné par l'EPFL, ont signé le premier accord de subvention spécifique, libérant 89 millions d'euros.

Quelles perspectives ouvrent les outils numériques en matière de santé?

Les invités de Vacarme: Antoine Geissbuhler (HUG/RAFT) et Bogomil Kohlbrenner (EPFL/Université de Genève).