Revue de presse du mercredi 14 septembre 2016

Pour quelque 400 millions de plus

Le Conseil des Etats s'est prononcé en faveur d'une augmentation de 395 millions de francs du budget "formation, recherche et innovation". Le National prendra sa décision demain.

Des procédures destructrices

Le banquier genevois Thierry Lombard signe dans Le Temps un courrier fustigeant l'attitude du Contrôle fédéral des finances et du Conseil des EPF vis-à-vis des initiatives de l'EPFL.

Quand les prothèses apprennent

Des travaux conjoints de la HES-SO Valais Wallis et du Centre de neuroprothèses de l'EPFL visent à développer des prothèses de mains dotées de la faculté d'apprendre les gestes.

De la mousse pour ne pas renverser

La mousse qui se forme - notamment - sur la bière en atténue les remous. Le laboratoire de François Gallaire, à l'EPFL, est parvenu à mesurer cet effet.

Un autopilote... pour ne pas se renverser

La moto autonome conçue par un étudiant de l'EPFL dans le cadre de son projet de master intéresse le Daily Mail (toujours pas très au fait de la géographie, soit dit en passant).

Tirer le meilleur parti de l'énergie solaire

Les capteurs à concentration d'Insolight, qui promettent plus de 36% de rendement, continuent à faire parler d'eux.