Revue de presse du lundi 15 août 2016

Le Ranking de Shanghai 2016 est sorti

L'EPFL progresse au 92ème rang du ranking international de Shanghai. L'ETHZ, quant à elle, truste la 19ème place.

Le Conseil des EPF met en garde contre les économies

Fritz Schiesser, Président du Conseil des EPF, intervient sur la SRF à propos du plan d'économie dont Zurich et Lausanne font les frais.

Quid de la recherche dans la nutrition?

Quelles nouveautés la recherche prépare-t-elle dans nos assiettes? Le Tagi et le Bund publient un article commun à ce propos, où est cité le centre que Nestlé finance sur le campus de l'EPFL.

Les US se lancent dans la téléphonie 5g - et nous?

Tandis que l'Amérique se prépare pour la future norme 5g de téléphonie mobile, l'Europe serait à la traîne, laisse-t-on entendre dans Le Temps. L'article cite les recherches que mène Swisscom dans ce secteur avec Sony Ericsson et l'EPFL.

Comment innover en Russie?

Le recteur du Moscow Institute of Physics and Technology partage sur Gazeta ses vues sur l'innovation, et comment la stimuler en Russie. Il cite les partenariats de son école avec le MIT et l'EPFL.