Revue de presse du mardi 2 août 2016

Johann Schneider-Ammann prononce le discours du 1er Août à l'EPFL

Le Président de la Confédération a donné sur le campus son allocution pour la fête nationale suisse. Si Le Temps ne le mentionne qu'en passant, Le Matin et le Blick notent les grands progrès discursifs de Johann Schneider-Ammann.

Une imprimante à cellules de Grätzel?

Après son passage à l'EPFL, un chercheur de l'Université finlandaise Van Aalto aurait mis au point une imprimante capable de produire des cellules solaires à colorant, selon Elektormagazine.

Un alumni de l'EPFL directeur technique de Ferrari en F1

Mattia Binotto est nommé à la direction technique de l'équipe F1 de Ferrari. 20 Minutes est le seul à mentionner qu'il serait alumni de l'EPFL. De quoi faire reluire le blason de l'Ecole, et ternir son bilan carbone.

Pokémon Go, maintenant disponible en Gruyère

Le journal "La Gruyère" consacre un article au phénomène Pokemon Go dans la ville de Bulle. Le plus doué des dresseurs locaux serait étudiant en droit, mais il est talonné par deux rivaux de l'EPFL, note le quotidien.

La Bretagne cartonne à Hydrocontest

Les navires des étudiants nantais et parisiens l'emportent sur les rives du Léman, mais l'HEIA Fribourg se distingue dans la catégorie longue distance et coiffe l'EPFL au poteau.

United Colors of Maisons de Nyon

Ah, les couleurs des façades! Que de discussions enflammées au Café du coin, sur le jaune poussin de l'Hôtel de ville ou le rose bonbon de la maison du voisin. Autant de sujet pour des querelles villageoises, à Nyon par exemple, dans lesquelles l'EPFL joue parfois le rôle d'expert.

Le successeur du sudoku est né à l'EPFL

Tetenor: c'est le nom du jeu de chiffres dont raffolent les lecteurs anglais du Sunday Times. Il est développé par un étudiant de l'EPFL.