Revue de presse du vendredi 29 juillet 2016

Repenser la cybersécurité

La spin-off de l'EPFL Cyberhaven, spécialisée dans la sécurité informatique, vient d'obtenir plus de 2 millions de dollars d'investissements privés et ouvre des bureaux à Boston. La nouvelle est reprise dans plusieurs médias.

Sculpter la lumière

Des scientifiques de l'EPFL ont développé une technologie permettant de produire des images en contrôlant les reflets de la lumière quand elle traverse des matières transparentes. Une start-up, nommée Rayform, a été créée pour la commercialiser. A lire dans plusieurs journaux.

Décollage réussi

La start-up Bestmile, qui développe un concept de véhicules sans chauffeur, vient de boucler une levée de fonds de 2,5 millions de dollars, qui lui permettra de se développer à l'étranger. "L'Agefi" publie une longue interview de son CEO, Raphaël Gindrat.

Nouvelle gouvernance

Une nouvelle structure a été mise en place pour diriger et faire avancer le Human Brain Project (HBP), le programme de recherche sur le cerveau coordonné par l'EPFL. Elle est présentée par "L'Agefi".

Explosion de bienfaits

Les effets anti-vieillissement de la grenade, dévoilés par une recherche de l'EPFL, font l'objet d'un article dans "Tunisie numérique"